Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Généalogie des villes d'Algérie - Voyage au coeur des civilisations

Latrèche Leila, Bauchard Denis, Chaibi Karim
Publication date 26/04/2018
EAN: 9782360134861
Availability Available from publisher
Ouvrage sur l'histoire des villes d'Algérie à travers 6 strates depuis l'Antiquité : berbère, phénicienne et carthaginoise, romaine et byzantine, arabe et ottomane, française avant les... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRIVENEUVE
Page Count320
Languagefr
AuthorLatrèche Leila, Bauchard Denis, Chaibi Karim
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/04/2018
Weight427 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 14.10 x 21.10 cm
Ouvrage sur l'histoire des villes d'Algérie à travers 6 strates depuis l'Antiquité : berbère, phénicienne et carthaginoise, romaine et byzantine, arabe et ottomane, française avant les renominations et les villes-nouvelles d'après 1962. Voyage géographique, historique et linguistique dans cette large terre, carrefour des civilisations. Un livre offrant une large synthèse des villes d'Algérie à travers les âges et reprenant tous les noms selon les strates successives : berbères, phéniciennes, romaines, arabes et ottomanes, françaises et contemporaines. Un ouvrage dans un esprit de synthèse de toutes les environnements linguistiques de l'Algérie: le punique, le grec, le latin, l'arabe, l'espagnol, le turc, le français ; langues de tous les conquérants et occupants de cet espace géographique devenue Algérie Un livre élégant avec des cartes précises et esthétiques en couleurs réalisées par un cartographe. Une consultation facile avec les villes rangées par ordre alphabétique (dans leur transcription française).