Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Grecs et Libyens en Cyrénaïque dans l'Antiquité - Aspects et vicissitudes d'un rapport millénaire

Marini Sophie
Publication date 13/12/2018
EAN: 9782360134731
Availability Missing temporarily
Avec l'arrivée des Grecs en Libye au VIIe s. av. J.-C. commence une acculturation progressive des tribus du djebel el-Akhdar selon les sources littéraires, épigraphique... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRIVENEUVE
Page Count408
Languagefr
AuthorMarini Sophie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/12/2018
Weight1290 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 21.50 x 28.60 cm
Avec l'arrivée des Grecs en Libye au VIIe s. av. J.-C. commence une acculturation progressive des tribus du djebel el-Akhdar selon les sources littéraires, épigraphiques et archéologiques. La fin de l'époque romaine marque le terme d'un processus relationnel entamé dix siècles plus tôt. L' état des lieux sur les connaissances de la Libye d'alors. Longtemps relégués à un rôle secondaire dans les études consacrées à la Cyrénaïque antique, les Libyens et les relations qu'ils ont entretenues avec les Grecs, puis les Romains, n'avaient été envisagés que sous le prisme de l'hellénisation et de la romanisation. De l'arrivée des Grecs en Libye au VIIe s. av. J-C jusqu'à la fin l'époque romaine : dix siècles d'échanges et d'interactions. En s'inscrivant dans le cadre de l'évolution historiographique qui, dans ces dernières décennies, s'est consacrée davantage à prendre en considération les deux acteurs de l'interaction, l'objectif ici est de comprendre comment la rencontre de deux milieux hétérogènes, restés en contact pendant plusieurs siècles, a donné lieu à des influences réciproques. L'état des lieux sur les connaissances de la Libye d'alors.