Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Grèces : Jeter l'encre , armer la page blanche

Collectif
Publication date 18/08/2016
EAN: 9782360133772
Availability Missing temporarily
Pour ce numéro dédié à la Grèce, l'équipe de Riveneuve Continents et ses relais tachent de traquer l'expression de la crise autant que les mots qui la dépassent, réinventent la société et la culture, interrogent l'histoire et la géographie, racontent... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRIVENEUVE
Page Count301
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/08/2016
Weight405 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 14.10 x 21.10 cm
Pour ce numéro dédié à la Grèce, l'équipe de Riveneuve Continents et ses relais tachent de traquer l'expression de la crise autant que les mots qui la dépassent, réinventent la société et la culture, interrogent l'histoire et la géographie, racontent les exils et les migrations... Nouveaux auteurs de Grèce comme auteurs grecs de France sont sollicités. L'Institut français d'Athènes soutient ce numéro.Entre les clichés d'une Grèce " berceau de la culture et de la démocratie occidentale " et celui du " creuset de la crise et du malheur européen ", il y a assurément la place d'aborder ce territoire d'écritures et d'expressions, de réalités et d'imaginaires loin des poncifs et des raccourcis médiatiques. Et aussi de chercher à comprendre comment la littérature réagit à la " crise ", celle de l'accélération des politiques d'austérité et des luttes s'y opposant, depuis les émeutes de décembre 2008. Néanmoins, le présent fait écho au passé, à l'histoire contemporaine de la Grèce. Les récits d'hier répondent à ceux d'aujourd'hui. L'écriture s'empare aussi du thème des migrations qui marquent la société grecque malgré la fermeture des frontières européennes et le nationalisme. C'est l'occasion de retrouver les voix des auteurs grecs francophones de l'exil, installés en France ou ailleurs, qui participent aussi de la polyphonie de la littérature hellénique d'aujourd'hui et de sa projection aux quatre coins du monde.