Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les patrimoines de l'Océan Indien

Collectif
Publication date 21/04/2016
EAN: 9782360133741
Availability Available from publisher
L'ouvrage réunit ici les contributions d'un séminaire international qui s'est tenu le 25 novembre 2015 à l'Institut national du patrimoine et qui offre une cartographie des lieux du patrimoine de l'Océan Indien, matériel et immatériel: Zanzibar, les ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRIVENEUVE
Page Count197
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/04/2016
Weight340 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.90 x 24.10 cm
L'ouvrage réunit ici les contributions d'un séminaire international qui s'est tenu le 25 novembre 2015 à l'Institut national du patrimoine et qui offre une cartographie des lieux du patrimoine de l'Océan Indien, matériel et immatériel: Zanzibar, les Comores, les Mascareignes, La Réunion, Mayotte, Anjouan, Madagascar...L'immense océan Indien qui s'étend entre l'Inde, l'Indonésie, l'Australie et l'Afrique est un vaste espace d'échanges et de rencontres, parsemé d'îles et d'archipels. Carrefours des cultures et des commerces, c'est aussi un conservatoire des patrimoines qui a intéressé depuis longtemps les archéologues, les architectes, les restaurateurs... Jusqu'aux services de l'Unesco qui ont classé l'Aapravasi Ghat à l'île Maurice comme site du Patrimoine mondial. L'ouvrage réunit ici les contributions d'un séminaire international qui s'est tenu le 25 novembre 2015 à l'Institut national du patrimoine et qui offre une cartographie des lieux. Patrimoine matériel de la ville de Zanzibar, architecture et urbanisme des Sultanats historiques des Comores, arts décoratifs aux Mascareignes, fouilles archéologiques à la Réunion, à Mayotte et dans les terres australes et antarctiques françaises, chantier du palais des Sultans à Anjouan, restauration des collections du palais de la Reine de Madagascar sauvées du tragique incendie du 6 novembre 1995... Mais aussi patrimoines immatériels en quête de valorisation comme le maronnage, le maloya et le moring à la Réunion.