Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La maison Senghor

Diouf Abdou, Ricou Xavier, Sy Gogo
Publication date 17/12/2015
EAN: 9782360133451
Availability Missing temporarily
Dakar, années 70. Alors que fleurissaient en Europe et aux Etats-Unis des mouvements architecturaux fonctionnels et utilitaires, auxquels s'opposaient d'autres mouvements portés par la vague hippie, le Sénégal se cherchait une identité architecturale... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRIVENEUVE
Page Count-
Languagefr
AuthorDiouf Abdou, Ricou Xavier, Sy Gogo
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/12/2015
Weight370 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 23.10 x 23.40 cm
Dakar, années 70. Alors que fleurissaient en Europe et aux Etats-Unis des mouvements architecturaux fonctionnels et utilitaires, auxquels s'opposaient d'autres mouvements portés par la vague hippie, le Sénégal se cherchait une identité architecturale propre. Le président Léopold Sédar Senghor inventa alors le parallélisme asymétrique et décida d'appliquer le concept à la construction de sa propre villa.Dakar, années 70. Alors que fleurissaient en Europe et aux Etats-Unis des mouvements architecturaux fonctionnels et utilitaires, auxquels s'opposaient d'autres mouvements portés par la vague hippie, le Sénégal se cherchait une identité architecturale propre. Le président Léopold Sédar Senghor inventa alors le parallélisme asymétrique et décida d'appliquer le concept à la construction de sa propre villa, située au bord de la Corniche, au Pôle Ouest de l'Afrique. Inspirée par le célèbre film qui sortit à la même période, la rue surnomma l'édifice les dents de la mer. Le Président n'y vécut que peu de temps, entre le moment où il quitta volontairement le pouvoir et la mort accidentelle de son fils Philippe en 1981. Ces quelques mois suffirent pourtant pour que sa présence y reste profondément marquée. La maison demeura alors en l'état, absolument intacte, des tableaux sur les murs au linge dans les armoires, jusqu'à ce que le Président Macky Sall décide de la transformer en un musée consacré au président-poète. Mais plus que d'un musée, cette visite nous conduit dans un sanctuaire.