Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Rois et princes en exil, Une histoire transnationale du politique dans l'Europe du XIXe siècle

Collectif
Publication date 27/08/2015
EAN: 9782360133123
Availability Missing temporarily
En prenant le chemin de l'exil, les princes bonapartistes comme les rois de la maison des Bourbons ou des Hohenzollern ont adopté l'Europe. Ainsi, malgré les ruptures, continue à se diffuser un modèle traditionnel de société et se perpétuent une mémo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRIVENEUVE
Page Count163
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/08/2015
Weight283 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 15.80 x 24.00 cm
En prenant le chemin de l'exil, les princes bonapartistes comme les rois de la maison des Bourbons ou des Hohenzollern ont adopté l'Europe. Ainsi, malgré les ruptures, continue à se diffuser un modèle traditionnel de société et se perpétuent une mémoire et une culture politique. Une synthèse pour une histoire européenne du politique qu'il convient de replacer dans une approche "transnationale'.Les recherches présentées témoignent de la capacité des souverains exilés (Bonapartistes, Bourbons ou Hohenzollern) à mobiliser en Europe des réseaux de fidélité grâce à leurs familles et leurs conseillers politiques. Enfin, elles inaugurent un chantier neuf dans l'historiographie de la politisation au XIXe siècle. Les cadres nationaux sont ainsi dépassés pour rejoindre une histoire européenne du politique qu'il convient de replacer dans une histoire qualifiée de "transnationale'. Si cette dernière a pu trouver un réel écho dans les champs du culturel et de l'économique, elle peut également présenter une valeur heuristique dans celui du politique.