Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Piveron de Morlat. Ambassadeur de France en Indes. 1778 1785

Lafont Jean-Marie
Publication date 25/04/2013
EAN: 9782360131327
Availability Missing temporarily
Jean-Marie Lafont retranscrit ici un document historique inédit : le rapport rédigé en 1786 pour le marquis de Castries, Ministre de la Marine et des colonies, par Piveron de Morlat, ambassadeur de France à la cour des Sultans de Mysore, en Inde, de ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRIVENEUVE
Page Count475
Languagefr
AuthorLafont Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/04/2013
Weight897 g
Dimensions (thickness x width x height)4.20 x 16.00 x 24.20 cm
Jean-Marie Lafont retranscrit ici un document historique inédit : le rapport rédigé en 1786 pour le marquis de Castries, Ministre de la Marine et des colonies, par Piveron de Morlat, ambassadeur de France à la cour des Sultans de Mysore, en Inde, de 1778 à 1784.Jean-Marie Lafont rapporte dans cet ouvrage à caractère historique le rapport rédigé pour le marquis de Castries, Ministre de la Marine et des colonies, par Piveron de Morlat, ambassadeur de France en Inde, de 1778 à 1784. Ce texte s'attache ainsi à la description rigoureuse et détaillée de ce que furent les opérations diplomatiques et militaires aux Indes (Suffren, Bussy) pendant la guerre d'Indépendance américaine. L'introduction et les notes de Jean-Marie Lafont qui l'accompagnent tendent à expliquer pourquoi deux opérations aussi soigneusement préparées l'une que l'autre ont, pour l'une, réussi en Amérique du Nord, et pour l'autre, échoué dans le sous-continent indien.