Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

20 août 1955 dans le nord-constantinois : un tournant dans la guerre d'Algérie ?

Pervillé Guy, Vetillard Roger
Publication date 26/04/2012
EAN: 9782360130955
Availability Missing temporarily
l'auteur revient sur les causes invoquées de ce soulèvement du 20 août 1955 qui sont nombreuses et parfois hypothétiques. Il retrace l'organisation minutieuse de l'insurrection comme de la répression et analyse leurs conséquences sur ce qui allait de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRIVENEUVE
Page Count351
Languagefr
AuthorPervillé Guy, Vetillard Roger
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/04/2012
Weight610 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 15.90 x 24.00 cm
l'auteur revient sur les causes invoquées de ce soulèvement du 20 août 1955 qui sont nombreuses et parfois hypothétiques. Il retrace l'organisation minutieuse de l'insurrection comme de la répression et analyse leurs conséquences sur ce qui allait devenir la guerre d'Algérie.On parle de " massacres des Européens ", de répression féroce des parachutistes français avec " une centaine de victimes algériennes pour chaque victime européenne ". Au travers de l'étude de nombreuses sources françaises (administration, justice, police, armée, militaires appelés, pieds-noirs, presse) et algériennes (membres du FLN et de l'ALN, presse, archives), complétée par une importante recension de la presse mondiale, l'auteur revient sur les causes invoquées de ce soulèvement qui sont nombreuses et parfois hypothétiques.prix Robert Cornevin de l'Académie des Sciences d'Outre-Mer (2008) pour " Sétif, mai 1945: massacre en Algérie "