Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Johann Rattenhuber, l’Ange gardien du Führer

Beaujour Paul-Louis
Publication date 10/10/2018
EAN: 9782360061136
Availability Available from publisher
De 1933 à 1945, Johann Rattenhuber fut le chef incontesté du Reichssicherheitsdienst (RSD), le « Service de Sécurité du Reich » créé par Heinrich Himmler en 1933. En tant que tel, il fut responsable de la sécurité de toutes les personnalités du régim... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDETERNA
Page Count348
Languagefr
AuthorBeaujour Paul-Louis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/10/2018
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
De 1933 à 1945, Johann Rattenhuber fut le chef incontesté du Reichssicherheitsdienst (RSD), le « Service de Sécurité du Reich » créé par Heinrich Himmler en 1933. En tant que tel, il fut responsable de la sécurité de toutes les personnalités du régime, et en premier lieu, bien évidemment, de celle du Führer.Le capitaine de police et général SS Rattenhuber coiffait même de son autorité le très médiatique SS-Begleitkommando (la « garde très rapprochée » d’Adolf Hitler) fondé par « Sepp » Dietrich.Rattenhuber, qui, dans les tréfonds du bunker, sera présent au côté d’Hitler jusqu’à la fin, paiera sa fidélité indéfectible à son chef par dix ans de camps soviétiques dont il sortira en 1955 totalement anéanti.Curieusement, jusqu’à ce jour, aucune biographie de ce personnage discret, affable, et surtout d’une grande fiabilité, n’avait été entreprise.Pourtant, le RSD fut plutôt efficace puisque sur la trentaine (!) de tentatives d’attentats recensées sur la personne du Führer, une seule, celle du 20 juillet 1944, l’a véritablement blessé physiquement. D’autres Secret Service plus récents n’ont pas eu d’aussi bonnes statistiques…