Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Particularités de l'architecture japonaise

CLUZEL Jean-Sébastien, NISHIDA Masatsugu, ÔTA Hirotarô
Publication date 17/09/2020
EAN: 9782359882452
Availability Available from publisher
Ôta Hirotarô (1912-2007) est l’un des premiers et des plus célèbres historiens de l’architecture japonaise. Ses manuels d’histoire de l’architecture sont encore aujourd’hui plébiscités par le public. Dans cet ouvrage, nous proposons la traduction com... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSCALA
Page Count176
Languagefr
AuthorCLUZEL Jean-Sébastien, NISHIDA Masatsugu, ÔTA Hirotarô
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/09/2020
Weight498 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 17.00 x 23.00 cm
Ôta Hirotarô (1912-2007) est l’un des premiers et des plus célèbres historiens de l’architecture japonaise. Ses manuels d’histoire de l’architecture sont encore aujourd’hui plébiscités par le public. Dans cet ouvrage, nous proposons la traduction commentée de deux de ses manuscrits, qui synthétisent l’histoire de l’architecture japonaise et la firent entrer dans l’historiographie moderne.Le premier texte, partisan, engagé dans la définition de l’identité nationale nipponne, est intitulé «?Particularités de l’architecture japonaise?». Il fut publié en 1954 et est régulièrement réédité en tête de son ouvrage à succès intitulé Introduction à l’histoire de l’architecture japonaise (1947). Le second texte, intitulé «?Histoire de l’architecture japonaise?», est un résumé de ce même ouvrage et fut publié en 1966.Les photographies sont tirées de l’édition collector dirigée par Ôta Hirotarô, Japanese Architecture and Gardens (1966), et signées par le photographe d’architecture Tsujimoto Yonesaburô.