Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Nicole Malinconi, le mot ne dit pas tout

Dolphijn Frédérique, Malinconi Nicole
Publication date 13/01/2023
EAN: 9782359841619
Availability Available from publisher
«?J’écris parce que le besoin d’écrire est en moi, comme si c’était une espèce d’acte, le lieu où créer est possible.?»Nicole Malinconi est l’une des figures incontournables des lettres belges. Au fil des mots proposés qui constituent la trame de la ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherESPERLUETE
Page Count64
Languagefr
AuthorDolphijn Frédérique, Malinconi Nicole
FormatHardback
Product typeBook
Publication date13/01/2023
Weight76 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 11.00 x 17.10 cm
«?J’écris parce que le besoin d’écrire est en moi, comme si c’était une espèce d’acte, le lieu où créer est possible.?»Nicole Malinconi est l’une des figures incontournables des lettres belges. Au fil des mots proposés qui constituent la trame de la discussion avec Frédérique Dolphijn, elle nous emmène sur ses chemins d’écriture. Elle nous explique ce qui lui donne l’élan d’écrire : les histoires qu’elle entend, les personnes qu’elle rencontre. Elle explique comment ces rencontres et récits de vie sont le premier terreau de ses écrits et se qualifie elle-même d’auteur du réel. En ressortent des textes puissants et terriblement justes, qui ne craignent pas de se confronter à des sujets difficiles comme la langue et le déracinement, ou les questions de responsabilité et de culpabilité.Par petites touches, au fil de la conversation, se dessine le portrait d’une femme sensible, précise, attachée à la langue qui construit pas à pas une œuvre, malgré sa grande humilité.Frédérique Dolphijn interroge l’auteur au travail : sa manière d’appréhender l’écriture, son rythme, ses silences, son émotion d’entendre ses textes adaptés au théâtre… Un entretien qui lève le voile sur toutes ces questions essentielles du travail en écriture.