Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Isabelle Stengers

Dolphijn Frédérique
Publication date 11/01/2019
EAN: 9782359841015
Availability Available from publisher
Mon métier est de lire et d’être transformée par ce que je lis.Une introduction dialoguée avec une pensée foisonnante…Isabelle Stengers, philosophe des sciences, a la réputation d’être à la fois difficile à lire et profondément transformatrice. Sa pe... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherESPERLUETE
Page Count144
Languagefr
AuthorDolphijn Frédérique
FormatHardback
Product typeBook
Publication date11/01/2019
Weight174 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 11.00 x 17.00 cm
activer les possibles
Mon métier est de lire et d’être transformée par ce que je lis.Une introduction dialoguée avec une pensée foisonnante…Isabelle Stengers, philosophe des sciences, a la réputation d’être à la fois difficile à lire et profondément transformatrice. Sa pensée nous entraîne de Dumas aux sorcières néo-païennes, de Deleuze à une nécessaire présence au monde. Elle redimensionne notre rapport au temps et nous fait voyager à travers les strates de pensées qui fondent son travail.C’est par l’écrit qu’Isabelle Stengers propose au lecteur de se mettre en mouvement. Dans cet entretien, elle évoque ce que la lecture demande au lecteur : l’importance d’être conscient du type de rapport que l’on entretient avec une lecture, de ses offres de transformations, mais aussi des possibles empoisonnements dont elle est parfois porteuse.Elle partage ses rencontres avec les auteur.e.s lu.e.s, rencontré.e.s ou encore ceux et celles avec qui elle a écrit et laisse percevoir les chemins d’écriture qui l’animent.Toujours, elle pose la question de l’après : quelle est notre capacité de sentir un texte et de nous en nourrir pour en faire quelque chose de neuf ?Isabelle Stengers dit son rapport aux mots, à l’écriture, au monde, et nous demande de parcourir des lieux d’expérimentation et d’apprentissage pour partager des trajets de pensées pensantes.