Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Endormis

Gavard Emmanuel, Gavard Emmanuel
Publication date 11/01/2024
EAN: 9782359631135
Availability Available from publisher
Qu’est-ce que le sommeil pour quelqu’un qui ne dort plus ? Et si dormir consiste à ne plus voir le monde et se recomposer, qu’est-ce que, pourtant éveillés, nous ne voyons pas ? Comment appréhender le monde avec justesse, quand peut-être, nous dormon... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLANSKINE ED
Page Count104
LanguageNo language content
AuthorGavard Emmanuel, Gavard Emmanuel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/01/2024
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 15.00 x 22.00 cm
Qu’est-ce que le sommeil pour quelqu’un qui ne dort plus ? Et si dormir consiste à ne plus voir le monde et se recomposer, qu’est-ce que, pourtant éveillés, nous ne voyons pas ? Comment appréhender le monde avec justesse, quand peut-être, nous dormons encore sans le savoir, d’une autre manière que celle que nous connaissons ? Et si la science a ses limites pour décrire le réel - cette maladie et les tâtonnements de son histoire merveilleusement racontés par Daniel T. Max dans son livre La famille qui ne dormait pas, en témoignent - comment sortir, alors, de cet état de rêves douteux, improbables ? Comment être sûrs de ce que l’on voit, de ce que l’on vit ? Sans prétendre donner une réponse formelle, Les Endormis invite le spectateur dans un monde proche du mythe, atemporel et indistinct, à battre des paupières - les « Noirs » successifs et répétés, surtout au début, en sont la forme - battre des paupières, donc, sur des personnages qui parlent sans jamais parvenir à se parler vraiment, se débattant avec les mots, et finalement, peut-être parlant tout seul, comme endormis dans leur monde.