Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Chemins oubliés de Leucate

ASTRUC Michel
Publication date 01/10/2012
EAN: 9782359570939
Availability Available from publisher
Leucatois de fraîche date mais vieux routier des randonnées Pyrénéennes, j’ai abordé seul, muni d’une carte au 1/25000, les promenades sur le plateau ; j’en suis tombé amoureux… et m’y suis égaré comme il se doit. Si deux (beaux) itinéraires étaient... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERCLE PYRAMIDE
Page Count63
Languagefr
AuthorASTRUC Michel
FormatHardback
Product typeBook
Publication date01/10/2012
Weight150 g
Dimensions (thickness x width x height)10.00 x 15.00 x 21.00 cm
Leucatois de fraîche date mais vieux routier des randonnées Pyrénéennes, j’ai abordé seul, muni d’une carte au 1/25000, les promenades sur le plateau ; j’en suis tombé amoureux… et m’y suis égaré comme il se doit. Si deux (beaux) itinéraires étaient plus ou moins fléchés sur le plateau, aucun document les décrivant n’était disponible à l’époque (L’Office Municipal du Tourisme en a depuis rafraichi la signalisation et édité un bref descriptif).J’ai alors décidé de mettre à jour sur le terrain, au fil de mes promenades, une cartographie pour mon usage personnel. Puis, devant le plaisir que manifestaient les amis que j’entrainais parfois dans mes errances, j’ai entrepris la réalisation de cet ouvrage pour partager avec tous ces moments privilégiés.Mes chemins de Leucate sont souvent hors des sentiers battus. Ils comportent beaucoup plus d’antiques chemins de chars que de goudron. Les aborder nécessite, de préférence, de solides chaussures (de petite randonnée par exemple) et un pantalon robuste, genre jeans. Bien sûr, vous pouvez y aller en short et tongs… mais, par endroits, la garrigue se délectera de ces mollets bien tendres.Errer sur le plateau ou le long de l’étang n’est jamais difficile et ne comporte pratiquement aucun danger. Se perdre sur le plateau ? Oui, c’est possible : les routes goudronnées, les pistes ou chemins de chasseurs sont si tortueux, semblables et enchevêtrés qu’on arrive parfois à s’égarer… mais jamais bien longtemps car les distances sont courtes, les reliefs simples et on retrouve toujours très vite une vue sur le phare, le Canigou, les Corbières, l’étang ou la mer qui permet de se réorienter. Ne jamais oublier quand même que le « Marin » (vent de secteur Est à Sud-Est) peut parfois, en quelques minutes seulement, envelopper le plateau d’une ouate épaisse où la visibilité devient très faible.N’hésitez pas à mettre vos pas dans les miens le long des 17 circuits proposés et vous aurez le plaisir de découvrir des émotions rares. Vous pourrez aussi construire vos propres itinéraires à l’aide des cartes présentées. Agréables promenades.