Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Patocka et le langage

Soulez Antonia, Merlier Philippe
Publication date 18/09/2021
EAN: 9782359353266
Availability Available from publisher
La philosophie du langage de Jan Patocka (1907-1977) « relève moins d’une approche méthodologique de clarification du langage à des fins explicatives que d’une interpellation où, au contraire, la fonction objectivante se t... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLAMBERT-LUCAS
Page Count136
Languagefr
AuthorSoulez Antonia, Merlier Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/09/2021
Weight225 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 15.50 x 24.00 cm
La philosophie du langage de Jan Patocka (1907-1977) « relève moins d’une approche méthodologique de clarification du langage à des fins explicatives que d’une interpellation où, au contraire, la fonction objectivante se trouve examinée de façon critique, sous l’angle d’une relation d’enveloppement réciproque entre expression et exprimé [...]. D’une thérapie de l’âme comme art épimélétique à celle du langage, la distance n’est pas nulle. Les réunir dans une même tâche, celle de s’attaquer à la crise du sens, définit l’enjeu principal de ces pages » (Antonia Soulez). Si la place de la philosophie du langage est discrète dans l’œuvre du phénoménologue tchèque, elle n’en est pas moins essentielle dans la mesure où elle fonde son projet de reconquête du sens de la vie humaine, et questionne le phénomène du parler : comment dire le vécu, et en quoi l’effort de dire le monde est une tâche infinie.