Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Auto-Relaxation Respiratoire - Une thérapie psychocorporelle

Monnet Helen
Publication date 12/03/2018
EAN: 9782358052238
Availability Out of Print
Encore méconnue, l'Auto-Relaxation Respiratoire est une méthode de respiration du yoga qui utilise le souffle pour détendre les principales parties du corps (pranayoga : contrôle du souffle et de l'énergie), puis la visualisation positive pour mémori... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherQUINTESSENCE
Page Count64
Languagefr
AuthorMonnet Helen
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/03/2018
Weight106 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 15.00 x 23.00 cm
Encore méconnue, l'Auto-Relaxation Respiratoire est une méthode de respiration du yoga qui utilise le souffle pour détendre les principales parties du corps (pranayoga : contrôle du souffle et de l'énergie), puis la visualisation positive pour mémoriser cette détente. À ce titre, elle constitue un outil performant dans le traitement de l'épuisement professionnel ou du sevrage tabagique. Par ailleurs, elle complète de façon très personnalisée, l'intervention du travail des sages-femmes lors de la préparation à l'accouchement des femmes primipares. Cette technique de l'Auto-Relaxation Respiratoire qui a la spécificité d'allier deux disciplines complémentaires, le yoga des souffles et la sophrologie caycédienne, permet l'autonomisation des patients dans la prévention et la gestion de leur propre stress au quotidien. Cet ouvrage permettra au plus grand nombre de découvrir et faire l'expérience de l'Auto-Relaxation Respiratoire et de ses bienfaits au travers d'exercices simples et de cas cliniques.