Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

De l'intestin aux maladies psy - Bactéries, cellules, aliments, émotions...

Jacques Dimitri
Publication date 13/03/2017
EAN: 9782358052009
Availability Out of Print
Nous avons tous entendu dire que l'intestin serait un second cerveau. En réalité, cela va beaucoup plus loin. La recherche démontre aujourd'hui l'implication des bactéries intestinales dans les maladies auto-immunes, l'obésité, le diabète ou encore l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherQUINTESSENCE
Page Count232
Languagefr
AuthorJacques Dimitri
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/03/2017
Weight347 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 15.00 x 22.90 cm
Nous avons tous entendu dire que l'intestin serait un second cerveau. En réalité, cela va beaucoup plus loin. La recherche démontre aujourd'hui l'implication des bactéries intestinales dans les maladies auto-immunes, l'obésité, le diabète ou encore les allergies. Et si nos émotions et nos comportements étaient liées à nos bactéries intestinales ? Aux Etats-Unis, la dépression mélancolique est reconnue et soignée comme une maladie inflammatoire du cerveau. On découvre que les troubles jusqu'ici considérés comme psychologiques ont aussi des causes biologiques, qui pourraient même se trouver au premier plan. Le point de départ ? L'intestin et les milliards de bactéries qui le peuplent. Longtemps traquées comme responsables des maladies, les bactéries sont à présent étudiées pour leurs bienfaits. Elles ont la capacité de dialoguer entre elles et avec nos propres cellules humaines. Surtout, nous avons la possibilité d'agir sur ce dialogue, en corrigeant notre alimentation et notre hygiène de vie. Les portes s'ouvrent sur d'extraordinaires possibilités de traitement et surtout de prévention de certaines maladies de civilisation.