Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L’anticommunisme

Bergeron Francis, Bouclier Thierry, Rolinat Jean-Claude, Delcroix Éric, Emmanuel Ratier Institut
Publication date 10/05/2025
EAN: 9782357911703
Availability Available from publisher
Une histoire qui reste à écrire…Il convient de se po­ser la question: près de 40 ans après la chu­te du mur de Berlin le 9 no­vem­bre 1989 et de l’URSS en 1991, l’anticommunisme appartient-il au passé ? La réponse est évidemment négative pour deux ra... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherATELIER FOL FER
Page Count48
Languagefr
AuthorBergeron Francis, Bouclier Thierry, Rolinat Jean-Claude, Delcroix Éric, Emmanuel Ratier Institut
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/05/2025
Weight40 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 21.00 x 27.00 cm
Une histoire qui reste à écrire…
Une histoire qui reste à écrire…Il convient de se po­ser la question: près de 40 ans après la chu­te du mur de Berlin le 9 no­vem­bre 1989 et de l’URSS en 1991, l’anticommunisme appartient-il au passé ? La réponse est évidemment négative pour deux raisons principales.Si le communis­me a disparu de l’Europe, ses dé­fen­seurs, du Par­ti communiste au Parti socialiste, en passant par La France insou­mise, les écologistes ou le Nou­veau Parti anticapitaliste, sont toujours là et n’ont jamais été aussi arrogants.Il importe donc de rappeler à cette gauche d’où elle vient, son passé, son bilan, ses crimes et tout le sang que son idéologie mortifère a répandu.Par ailleurs, le communisme, comme une métastase cancéreuse, est un phénomène en mutation permanente et toutes les idéologies actuelles, comme le wokisme, le LGBTisme ou le transgenrisme, ne sont que ses succédanés.