Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ma Comédie-Française

Jacques Lorcey
Publication date 10/04/2018
EAN: 9782357911086
Availability Available from publisher
Il y a un demi-siècle, tous les jeunes comédiens rêvaient d’entrer à la Comédie-Française. Mais, pour cela, il fallait obligatoirement passer par le ConservatoireNational et obtenir une récompense à son Concours de Sortie. Ces obstacles franchis vict... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherATELIER FOL FER
Page Count235
Languagefr
AuthorJacques Lorcey
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/04/2018
Weight200 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 16.00 x 24.00 cm
Il y a un demi-siècle, tous les jeunes comédiens rêvaient d’entrer à la Comédie-Française. Mais, pour cela, il fallait obligatoirement passer par le ConservatoireNational et obtenir une récompense à son Concours de Sortie. Ces obstacles franchis victorieusement, quel accueil pouvait-on espérer dans cette société, dont l’organisation, entérinée par de longues suites de décrets et de règlements, semble quelque peu baroque, voire obsolète au XXIe siècle ? En effet, depuis les dernières décennies, l’Illustre Théâtre a connu nombre de changements, sinon même de bouleversements dans ses habitudes séculaires. Faut-il y voir une incapacité totale à suivre une ligne cohérente – attitude conforme à celle de nos gouvernants – ou bien, au contraire, les marques de stabilité d’une institution plus que Tricentenaire – ou simplement de considérables efforts dans le sens d’un louable « modernisme » ?Jacques Lorcey, qui a bien connu la fameuse Maison, à la fois en qualité de spectateur mais aussi en tant qu’acteur – donc « des deux côtés de la barricade » –, tente de répondre ici à toutes les questions que le public pourrait (et devrait) se poser sur cette « ruche d’abeilles » industrieuses, dont les qualités comme les défauts ont toujours été à l’image de la France.