Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Raid à l'épreuve du feu

Paturel Robert
Publication date 01/02/2015
EAN: 9782357910669
Availability Available from publisher
Le RAID à l’épreuve du feu nous donne à voir – de l’intérieur – le fonctionnement de ce groupe d’intervention de la police créé en 1985 suite à une vague d’attentats majeurs. Quelques « pointures » de la BAC (Brigade anti-commando) et de la BRI (Brig... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherATELIER FOL FER
Page Count151
Languagefr
AuthorPaturel Robert
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/02/2015
Weight120 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 14.00 x 20.00 cm
Le RAID à l’épreuve du feu nous donne à voir – de l’intérieur – le fonctionnement de ce groupe d’intervention de la police créé en 1985 suite à une vague d’attentats majeurs. Quelques « pointures » de la BAC (Brigade anti-commando) et de la BRI (Brigade de recherche et d’intervention) en constituèrent la première ossature. Aujourd’hui, le RAID fait partie de la FIPN (Force d’intervention de la police nationale) au même titre que la BAC, le GIPN et les BRI. Ces groupes et le groupe Delta (à l’échelle européenne) ont des entraînements en communFrappée par de nombreux attentats terroristes, la France a dû réorganiser ses services de police et créer, en 1985, le RAID, bien connu désormais du grand public. On le voit là en action. Un roman, un récit vif et tragique certes, mais s’appuyant sur des faits réels.Écrit bien avant les attentats de janvier 2015, c’est un texte visionnaire en cela qu’il anticipe les actions conjuguées – une grande première – du RAID et du GIGN contre les frères Kaouachi. Trois anciens des services spéciaux sont tirés de leur retraite pour faire face à une attaque de grande envergure menée par un certain Afid qui voue une haine sanglante à la France. Quand la fiction rattrape – et dépasse – la réalité…