Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Une éducation en terres berbères 1940-1958

Fumaroli Marc, Hœrni Bernard
Publication date 10/10/2012
EAN: 9782357910423
Availability Available from publisher
L’Olive, le doum et l’orangeCet ouvrage retrace la vie dans la plaine de Meknès-Fès et dans le Moyen Atlas à la fin du protectorat et au début de l’indépendance du Maroc. Dans le bled, dans la ville de Meknès, comme dans la forêt de cèdres, la vie ét... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherATELIER FOL FER
Page Count305
Languagefr
AuthorFumaroli Marc, Hœrni Bernard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/10/2012
Weight270 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
L’Olive, le doum et l’orange
L’Olive, le doum et l’orangeCet ouvrage retrace la vie dans la plaine de Meknès-Fès et dans le Moyen Atlas à la fin du protectorat et au début de l’indépendance du Maroc. Dans le bled, dans la ville de Meknès, comme dans la forêt de cèdres, la vie était bien différente de ce qu’elle est devenue. Sans être facile, elle était formatrice. Sans complaisance ni omission majeure, elle est retracée ici en détail mais simplement.« Tout commence par « le commencement » et nous voilà parti pour un voyage au cours duquel l’auteur n’oublie rien, ni les êtres, ni les lieux, ni les évènements. Il nous emporte entre 1940 et 1958 sur le chemin de sa vie. Après avoir dressé le décor, le cadre de vie, il nous conte le temps qui passe, sa vie, celle des Autres. Parsemé de souvenir personnels, familiaux, de faits historiques, d’images, de rencontres, ce récit est taillé avec une telle précision que nous sommes rapidement transportés dans l’univers de l’auteur. Tout finit par, “achèvement”, tout redevient cendre, tout revient au, pays » (Robert Laurent, La Lettre du GFM – Groupe des Ecrivains Médecins).