Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Lettre à ma fille

TSHILUMBA MUTEBA Alphonse
Publication date 20/10/2022
EAN: 9782357673472
Availability Available from publisher
Il m’a semblé que les expériences vécues méritent d’être partagées, confirmant ainsi le vieil adage « si jeunesse savait, si vieillesse pouvait », dans la mesure où l’expérience des aînés et la créativité des jeunes donneraient un mélange parfait. Su... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBEAUREPAIRE
Page Count145
Languagefr
AuthorTSHILUMBA MUTEBA Alphonse
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/10/2022
Weight189 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 14.00 x 20.00 cm
Il m’a semblé que les expériences vécues méritent d’être partagées, confirmant ainsi le vieil adage « si jeunesse savait, si vieillesse pouvait », dans la mesure où l’expérience des aînés et la créativité des jeunes donneraient un mélange parfait. Sur le fond, le fait de témoigner pour la postérité relève de cette recherche.Je dédie ce livre à la jeunesse africaine pour qu’elle réhabilite les valeurs du travail, de l’effort, du mérite et du respect, notamment celles des aînés, conditions du progrès social, refusant les discours démagogiques. Le bien-être ne peut s’acquérir que par l’effort pour bâtir l’Afrique de demain.Bien sûr, cette jeunesse constitue ? il y a une image qui me vient à l’esprit ? le fer de lance de la nation, mais aussi l’image de la relève de ce continent ; 62 % des Africains ont moins de vingt-cinq ans. Avec plus de deux cents millions d’habitants âgés de quinze à vingt-quatre ans, l’Afrique est composée de la plus forte population de jeunes, nés à l’ère digitale, dans le monde.