Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

SBMA-ASX1 Vivre avec une myopathie

Épiard Michel
Publication date 25/08/2021
EAN: 9782357673328
Availability Available from publisher
L’amyotrophie bulbo-spinale liée à l’X est une maladie rare d’origine génétique qui touche quasi exclusivement les individus de sexe masculin. Elle se manifeste à l’âge adulte par une faiblesse musculaire progressive et des troubles hormonaux. On l'a... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBEAUREPAIRE
Page Count188
Languagefr
AuthorÉpiard Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/08/2021
Weight235 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 14.00 x 20.00 cm
L’amyotrophie bulbo-spinale liée à l’X est une maladie rare d’origine génétique qui touche quasi exclusivement les individus de sexe masculin. Elle se manifeste à l’âge adulte par une faiblesse musculaire progressive et des troubles hormonaux. On l'appelle aussi maladie de Kennedy, non pas du fait que le célèbre président en ait été atteint mais du nom du médecin américain qui l'a découverte. Cet ouvrage a pour but d’aborder cette maladie en présentant une information générale sur ce qui peut être fait sur le plan médical, psychologique, social et dans la vie quotidienne lorsqu’on en est atteint. Il fait aussi état des avancées de la recherche scientifique et médicale. Il est essentiellement destiné aux personnes concernées par la maladie de Kennedy, aux patients atteints de maladies neuromusculaires et à leurs familles, leur entourage et les aidants. Il apporte de nombreuses pistes pour vivre au mieux avec une myopathie. Cependant, il ne peut en aucun cas se substituer à l’avis d’un médecin, même si sa vocation est aussi de faciliter le dialogue avec l’équipe soignante.