Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La véritable histoire de Jeanne d'arc

Springer Benoît, Lambour Séverine
Publication date 04/12/2025
EAN: 9782357662131
Availability Not yet published: 04/12/2025
Connaissez-vous vraiment l'histoire de Jeanne d'Arc ? Devenue un mythe au fil du temps, celle que l'on appelle " La Pucelle d'Orléans " est souvent utilisée comme un symbole par les régimes et les partis politiques, érigée... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherECHAPPES
Page Count-
Languagefr
AuthorSpringer Benoît, Lambour Séverine
FormatHardback
Product typeBook
Publication date04/12/2025
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)-
Connaissez-vous vraiment l'histoire de Jeanne d'Arc ? Devenue un mythe au fil du temps, celle que l'on appelle " La Pucelle d'Orléans " est souvent utilisée comme un symbole par les régimes et les partis politiques, érigée comme le porte-drapeau de la nation française, de la chrétienté, de la laïcité, de la gauche, de l'extrême droite, des défenseurs des droits des femmes... Une figure qui semble figée dans le marbre. Mais qu'en est-il réellement ? C'est ce symbole qu'ont cherché à interroger Benoît Springer, dessinateur, et Séverine Lambour, scénariste, dans cette bande dessinée. À partir du procès de Jeanne d'Arc, jugée pour hérésie et sorcellerie à partir du 9 janvier 1431, ils déroulent le récit de cette jeune femme. Au fil des pages, on suit la jeune paysanne originaire de Domrémy et ses voix, qui lui demandent de libérer la France des Anglais, son combat jusqu'à la levée du siège d'Orléans, puis sa captivité et sa mise à mort, brûlée vive. Un ouvrage à mettre dans les mains de tous les amateurs d'Histoire et de ceux qui la connaissent mal !