Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Charlie Hebdo Grand Format 1992-2017

Collectif
Publication date 19/10/2017
EAN: 9782357661486
Availability Available from publisher
Charlie Hebdo , c'est du dessin. Parfois sur deux pages, c'est ce qu'on appelle les " doubles pages " de Charlie . En 25 ans, entre 1992 et 2017, B... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherECHAPPES
Page Count132
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/10/2017
Weight1860 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 27.10 x 34.70 cm
Charlie Hebdo , c'est du dessin. Parfois sur deux pages, c'est ce qu'on appelle les " doubles pages " de Charlie . En 25 ans, entre 1992 et 2017, Bernar, Cabu, Charb, Coco, Félix, Foolz, Gébé, Honoré, Juin, Luz, Reiser, Riss, Tardi, Vuillemin et Willem ont excellé dans l'art des " doubles pages " de Charlie. Leurs 132 " doubles pages " sont ici réunies dans un ouvrage sompteux. Chacune raconte une histoire, ensemble, elles racontent notre Histoire. Ces doubles pages sont consacrées à une personnalité politique, un anniversaire, la grippe aviaire, Catherine Deneuve et le festival de Cannes, une guerre, à l'émission de télévision " Le Loft ", à la première salle de shoot de France, au dernier réveillon à l'Elysée de notre président, au bug de l'an 2000... Elles rebondissent sur l'actualité, en conjugant humour et sens critique. Ce format généreux permet aux dessinateurs de déployer tout leur talent. Cela leur demande aussi de penser l'espace dont ils disposent à la façon d'un architecte, ou d'un scénariste : conceptualiser, scénariser, distribuer l'espace, les bulles (quand il y a des dialogues), gérer la palette de couleurs ou, au contraire, composer en noir et blanc, etc. Ce format offre aux dessinateurs autant de possibilités, impensables avec la " taille standard " d'un dessin dans Charlie, qu'il ne se montre exigeant. C'est ce que nous explique en introduction le dessinateur et journaliste Riss.