Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Entreprenologie

Clavel Jean-Marie
Publication date 23/11/2009
EAN: 9782357650800
Availability Available from publisher
La crise nous le rappelle : un libéralisme outrancier ne peut être le seul modèle de l'économie. Tel qu'il s'est développé ces dernières décennies, il fait fi de ce que l'intérêt de chacun est indissociable de l'intérêt général. Il sert aujourd'hui u... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCORROY
Page Count346
Languagefr
AuthorClavel Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/11/2009
Weight568 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 16.00 x 23.90 cm
Plaidoyer pour les petites et moyennes entreprises
La crise nous le rappelle : un libéralisme outrancier ne peut être le seul modèle de l'économie. Tel qu'il s'est développé ces dernières décennies, il fait fi de ce que l'intérêt de chacun est indissociable de l'intérêt général. Il sert aujourd'hui une oligarchie qui n'a d'autre fin qu'elle-même. Le marché devient roi, transformant l'État et son rôle régulateur en fantômes, privatisant les protections sociales durement acquises, menaçant les droits démocratiques. De plus en plus de voix s'élèvent contre une telle conception qui assimile valeurs de réalisation et d'épanouissement de l'individu par le travail à des rêveries stériles. Jean-Marie Clavel en fait partie.Résolument engagé auprès des petits et moyens entrepreneurs, il cherche à élaborer, à partir de ses longues années d'expérience, un modèle et une pratique de l'économie où chacun est interdépendant et complémentaire. Il revalorise entre autres l'association pour pour les TPE et les PME comme lieu pour mettre en place des dynamiques profitables à tous, des dynamiques essentielles à la construction d'un univers où la solidarité et le droit retrouvent leur rôle de garants et de la paix sociale et de la démocratie.Ce livre est composé de deux parties. La première présente les expériences et les réflexions critiques de l'auteur sur l'économie ambiante pour renouveler les pratiques de l'entreprenariat. La seconde, méthodologique, propose des outils concrets à celles et à ceux qui souhaitent créer leur entreprise.