Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

BALADE ART DÉCO A NANCY

MAGUIN FREDERIC
Publication date 08/04/2025
EAN: 9782357632165
Availability Available from publisher
Après la période faste qui a vu la naissance de l’Art nouveau et de l’École de Nancy, la cité des ducs de Lorraine verra ses artistes, architectes, créateurs participer au mouvement Art Déco et réaliser de nombreux chefs-d’oeuvre. A partir de 1920, c... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPLI
Page Count216
Languagefr
AuthorMAGUIN FREDERIC
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/04/2025
Weight466 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 14.00 x 20.50 cm
Après la période faste qui a vu la naissance de l’Art nouveau et de l’École de Nancy, la cité des ducs de Lorraine verra ses artistes, architectes, créateurs participer au mouvement Art Déco et réaliser de nombreux chefs-d’oeuvre. A partir de 1920, cette évolution de l’habitat entraîne une diversification du patrimoine Art déco de Nancy. Quelques centaines d’édifices sont des bâtiments d’exception, plus ou moins modernes, dispersés au centre-ville ainsi qu’en périphérie : magasins, banques, universités, sièges de sociétés industrielles, villas cossues…Particulièrement centré sur l’architecture, ce guide vise à faire découvrir un riche et beau patrimoine Art déco. Il invite au voyage par un circuit qui met en valeur les maisons et immeubles remarquables et qui parle également d’une époque, des hommes, des créateurs qui l’ont forgée, ainsi que la plupart des artistes qu’ils soient maîtres verriers (Gallé, Daum, Grubert...), ferronniers, sculpteurs...“L’Art déco est un style artistique foisonnant qui prend racine en Europe dans les années 1910 puis se répand sur tous les continents. Il s’épanouit pleinement pendant les années vingt et perdure au cours des années trente.Contrairement à l’Art nouveau auquel il succède, il est d’abord marqué par une stylisation des formes naturalistes, un retour au classicisme avec des lignes droites et des formes géométriques. Puis il évolue, influencé par un mouvement plus moderne qui se développe à la même époque et prône un style sobre avec des ornementations de plus en plus stylisées ou même l’absence totale d’ornementations.”