Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Conduite du navire marchand (3e édition)

Clostermann Jean-Pierre
Publication date 16/02/2018
EAN: 9782357431522
Availability Out of Print
Ce livre reprend pour les transposer à la conduite du navire marchand les principes de « facteurs humains » qui sont appliqués dans l’aviation civile mondiale. Mêlant des notions de psychologie cognitive et sociale, d’ergonomie, de physiologie, voire... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOUEST FRANCE
Page Count280
Languagefr
AuthorClostermann Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/02/2018
Weight444 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 15.20 x 23.00 cm
Ce livre reprend pour les transposer à la conduite du navire marchand les principes de « facteurs humains » qui sont appliqués dans l’aviation civile mondiale. Mêlant des notions de psychologie cognitive et sociale, d’ergonomie, de physiologie, voire de sociologie, il explique en termes accessibles les causes des défaillances. Il trouvera sa place sur le bureau de l’étudiant en marine marchande, mais aussi dans la bibliothèque du navigant confirmé ou dans celle de toute personne curieuse de mieux comprendre ces phénomènes. 75 % d’erreurs humaines dans les accidents maritimes ! Voilà le constat des assureurs maritimes. Ces dernières années, grâce à la mise en œuvre d’une formation aux facteurs humains, la part des erreurs humaines dans les accidents d’avions commerciaux est tombée en dessous de 55 %. Partant de ce constat, ce livre reprend pour les transposer à la conduite du navire marchand les principes de « facteurs humains » qui sont appliqués dans l’aviation civile mondiale. Mêlant des notions de psychologie cognitive et sociale, d’ergonomie, de physiologie, voire de sociologie, il explique en termes accessibles les causes de ces défaillances. De nombreux exemples illustrent les principes exposés et en font un ouvrage à vocation pédagogique qui trouvera sa place sur le bureau de l’étudiant en marine marchande, mais aussi dans la bibliothèque du navigant confirmé ou dans celle de toute personne curieuse de mieux comprendre ces phénomènes.