Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Révélation ! Art contemporain du Bénin à Paris

Collectif
Publication date 25/09/2024
EAN: 9782357208650
Availability Available from publisher
Catalogue de l'exposition " Révélation ! Art contemporain du Bénin " à la Conciergerie de Paris du 4 octobre 20024 au 5 janvier 2025. Le Centre des monuments nationaux, en parte... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHC EDITIONS
Page Count-
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/09/2024
Weight1200 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 22.20 x 28.60 cm
Catalogue de l'exposition " Révélation ! Art contemporain du Bénin " à la Conciergerie de Paris du 4 octobre 20024 au 5 janvier 2025. Le Centre des monuments nationaux, en partenariat avec l'Agence de développement des arts et de la culture (ADAC) du Bénin et sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, présente l'exposition " Révélation ! Art contemporain du Bénin " à la Conciergerie de Paris du 4 octobre 2024 au 5 janvier 2025. Réunissant une quarantaine d'artistes et plus d'une centaine d'œuvres, certaines inédites, cette nouvelle exposition, au cœur du Palais royal de la Cité, siège du pouvoir capétien, qui fait écho aux palais royaux de l'ancien Danxomé, souligne combien l'inspiration des artistes contemporains trouve son ancrage dans la tradition et l'histoire du Bénin. Outre la mise en lumière de la vitalité de la scène artistique contemporaine du Bénin et de sa diaspora à travers une diversité de médiums et de supports, présentée dans l'exposition, le catalogue présente également les " Trésors royaux du Bénin ", restitués par la France en 2021.