Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Un monde merveilleux

Colize Paul
Publication date 02/06/2022
EAN: 9782357206830
Availability Available from publisher
Un huis-clos à la tension parfaite. Octobre 1973. Dans l'habitacle de la Mercedes 220D intérieur cuir rouge, le premier maréchal des logis Daniel Sabre, géant à la moustache noi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHC EDITIONS
Page Count313
Languagefr
AuthorColize Paul
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/06/2022
Weight416 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 14.50 x 22.00 cm
Un huis-clos à la tension parfaite. Octobre 1973. Dans l'habitacle de la Mercedes 220D intérieur cuir rouge, le premier maréchal des logis Daniel Sabre, géant à la moustache noire impeccablement taillée, masque mal sa nervosité. Parti de Belgique le matin même, il doit rejoindre Lyon avant la nuit. Ses ordres ? Faire tout ce que sa passagère lui demandera, sans poser de questions. Durée de la mission ? Indéterminée. À l'arrière, une femme à la chevelure flamboyante tente, elle aussi, de dissimuler son impatience. Marlène était une parfaite inconnue pour lui avant ce matin et déjà il ne la supporte plus dans cet habitacle devenu un huis clos. Durant les prochaines heures, Daniel ne sait à quel point ses certitudes d'homme, de militaire, vont être ébranlées, ni comment cet itinéraire à travers l'Europe et l'Histoire va se confondre avec un voyage intérieur dont chacun sortira changé à jamais. Paul Colize décrit un face à face tendu et émotionnel, pétri d'humanité dans une unité de temps parfaite. S'appuyant sur les remous de l'Histoire, il rappelle que si nous n'avons pas le pouvoir de changer le passé, il nous appartient d'infléchir le présent.