Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'évangile selon Marie-Madeleine

Grillot Anne-Carole, Fallaras Cristina
Publication date 06/01/2022
EAN: 9782357206571
Availability Available from publisher
"La voix de celle qui est devenue apôtre des apôtres." En 2016, le pape François décide d'élever Marie-Madeleine au rang d'apôtre des apôtres, brisant ainsi l'image de prostitué... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHC EDITIONS
Page Count251
Languagefr
AuthorGrillot Anne-Carole, Fallaras Cristina
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/01/2022
Weight384 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 14.60 x 22.10 cm
"La voix de celle qui est devenue apôtre des apôtres." En 2016, le pape François décide d'élever Marie-Madeleine au rang d'apôtre des apôtres, brisant ainsi l'image de prostituée véhiculée depuis des siècles par l'Église. Mais qui est Marie de Magdala dont l'évangile apocryphe a toujours été discrédité ? Marie-Madeleine est la plus proche compagne de Jésus, elle est également le témoin oculaire et privilégié des nombreux miracles qu'il accomplit, de ses relations avec ses disciples et de son agonie sur la croix. Trente ans après la mort de Jésus, au crépuscule de sa vie, elle décide de témoigner. Ces miracles ont-ils vraiment eu lieu ? Qui a multiplié les pains ? Qui a guéri les malades ? Jésus est-il vraiment ressuscité des morts ? Marie de Magdala répond à ces questions et à bien d'autres. Cristina Fallarás livre une grande œuvre de fiction, inspirée des écritures et des documents historiques mais avec une approche réaliste et contemporaine. Le résultat est un portrait fort et sensuel d'une femme libre, dont le rôle dans la fondation du christianisme a été systématiquement effacé par les pouvoirs de l'Église. En tête des ventes, dès sa sortie, ce roman historique a suscité un intense débat en Espagne.