Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Caen à travers la carte postale ancienne

Maurice-Juhasz Muriel, Pluvinage Jean-Claude, Pigache Gérard
Publication date 18/10/2018
EAN: 9782357204249
Availability Unavailable
Près de 400 cartes postales anciennes de Caen à la Belle Époque. " Ce Caen d'antan n'existe plus qu'à travers la vision monumentale des gravures ou des peintures anciennes. Heur... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHC EDITIONS
Page Count108
Languagefr
AuthorMaurice-Juhasz Muriel, Pluvinage Jean-Claude, Pigache Gérard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/10/2018
Weight633 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 23.20 x 28.40 cm
Près de 400 cartes postales anciennes de Caen à la Belle Époque. " Ce Caen d'antan n'existe plus qu'à travers la vision monumentale des gravures ou des peintures anciennes. Heureusement, à l'aube du xxe siècle, naît un phénomène : la carte postale photographique. D'abord dédiée à la correspondance, on lui découvre aussi une force de témoignage. Avant de se banaliser, elle s'impose comme un art de l'instantané qui capte la vie et qui la transmet à travers les échanges épistolaires. Enfin, la carte nous permet de voyager à travers Caen d'hier, qui semble un instant rendu au présent. " Près de 350 cartes postales anciennes, souvent inédites, témoignent du Caen de la Belle Époque. Muriel Maurice-Juhasz nous plonge dans les souvenirs d'un Caen aujourd'hui restauré en nous accompagnant à travers la ville et ses quartiers et en nous faisant revivre son quotidien. Les cartes postales photographiques redonnent vie à ce qu'étaient le quartier Saint-Pierre à l'époque, l'hôtel de ville et ses alentours, sans oublier les bords de l'Orne.