Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Place du Peuple

Samson Michel, Ciot Pierre
Publication date 07/04/2022
EAN: 9782356982292
Availability Available from publisher
La place Pierre Roux est située dans le 5ème arrondissement de Marseille. 50 personnes y habitent, 13 établissements y tiennent vitrine. Dont deux bars-restaurant et le Foyer du Peuple qui en a longtemps été l’âme. Sous ses quatre platanes et huit mi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGAUSSEN
Page Count84
Languagefr
AuthorSamson Michel, Ciot Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/04/2022
Weight5 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 16.00 x 24.00 cm
La place Pierre Roux est située dans le 5ème arrondissement de Marseille. 50 personnes y habitent, 13 établissements y tiennent vitrine. Dont deux bars-restaurant et le Foyer du Peuple qui en a longtemps été l’âme. Sous ses quatre platanes et huit micocouliers, la vie ordinaire s’y déroule, marquée par quelques fêtes ou quelques débats. De cette sorte de village urbain ne reste aucune trace écrite dans les dizaines de milliers de pages écrites à propos de Marseille : la place est trop ordinaire pour intéresser les historiens, les sociologues ou même les acteurs politiques de la mairie centrale ou de secteur. Pourtant ces habitants la connaissent bien, y ont mille souvenirs culturels, politiques, personnels. Ce sont leurs souvenirs et leurs analyses recueillis par l’auteur qui racontent la vie d’une place ordinaire de Marseille. Et révèle qu’une ville est toujours la même -et toujours changeante. On s’en aperçoit en la scrutant, minutieusement, longuement, par en bas. Un exercice rarement fait par ceux qui parlent d’une ville, l’analysent, en disent les faiblesses, les habitudes de vie ou l’avenir sans la scruter de très près. Au ras du sol en quelque sorte.