Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La résilience du transclasse

Balutet Nicolas, Camp-Piétrain Edwige
Publication date 05/05/2023
EAN: 9782356879370
Availability Available from publisher
Étant donné que l'individu en mobilité sociale ascendante se construit dans l'adversité, la résilience ne pourrait-elle pas constituer un des multiples fils de sa complexion ? Tel est le questionnement que se proposent d'examiner les contributions du... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBORD DE L EAU
Page Count264
Languagefr
AuthorBalutet Nicolas, Camp-Piétrain Edwige
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/05/2023
Weight324 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 16.50 x 23.00 cm
Étant donné que l'individu en mobilité sociale ascendante se construit dans l'adversité, la résilience ne pourrait-elle pas constituer un des multiples fils de sa complexion ? Tel est le questionnement que se proposent d'examiner les contributions du présent ouvrage. Les auteurs mettent en évidence différents lieux déterminants pour le transclasse (l'école, le monde du travail, etc.) confronté aux « héritiers ». En interrogeant l'influence du genre, de l'orientation sexuelle et de l'appartenance ethnique sur la mobilité sociale, existe-t-il des modalités spécifiques de résilience liées à ces dimensions particulières. Il est aussi question de la situation du transclasse parvenu. Son récit n'est-il pas le produit des attentes sociales ?