Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

De l'Agora à Amazon

Berlier Céline
Publication date 13/04/2023
EAN: 9782356719683
Availability Available from publisher
En France, le poids des marketplaces représentait 8 % du chiffre d'affaires du e-commerce en 2012. 10 ans plus tard, celui-ci atteint près de 40 % ! Prenant Amazon comme cas d'études, nous observons paradoxalement, que l'image de la marque semble sui... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherECOLE DES MINES
Page Count116
Languagefr
AuthorBerlier Céline
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/04/2023
Weight204 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 16.00 x 23.80 cm
Marketplace, vendeurs, consommateurs : les secrets d'un ménage à 3 harmonieux
En France, le poids des marketplaces représentait 8 % du chiffre d'affaires du e-commerce en 2012. 10 ans plus tard, celui-ci atteint près de 40 % ! Prenant Amazon comme cas d'études, nous observons paradoxalement, que l'image de la marque semble suivre une tendance inversement proportionnelle aux résultats financiers. Quels mécanismes sous-jacents retenir de ce phénomène ? Quels enseignements en déduire ? Cette analyse nous amène sur des thématiques telles que le développement durable ou la place des rapports humains dans l'acte d'achat. Plongez dans l'univers passionnant des marketplaces en général, et d'Amazon en particulier !Céline Berlier-Goué, responsable commerciale, marketing puis supply chain, a occupé diverses fonctions managériales dans l'industrie avant de rejoindre l'univers des start-up. En véritable globetrotteuse, elle s'appuie sur son parcours aux multiples facettes pour décrypter le monde des marketplaces.