Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Des usines chimiques, des matières et des hommes

Le Coze Jean-Christophe, Dupré Michèle
Publication date 18/11/2021
EAN: 9782356716965
Availability Available from publisher
Les accidents industriels majeurs sont rares, mais ils affectent leurenvironnement naturel et social comme nous l'ont rappelé la catastrophe d'AZF à Toulouse en 2001 et l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen en septembre 2019. De nombreux acteurs, in... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherECOLE DES MINES
Page Count186
Languagefr
AuthorLe Coze Jean-Christophe, Dupré Michèle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/11/2021
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 16.00 x 24.00 cm
DE LA SECURITE INDUSTRIELLE DANS LA CHIMIE
Les accidents industriels majeurs sont rares, mais ils affectent leurenvironnement naturel et social comme nous l'ont rappelé la catastrophe d'AZF à Toulouse en 2001 et l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen en septembre 2019. De nombreux acteurs, internes et externes à l'entreprise, travaillent à la prévention de ces risques.Cet ouvrage présente les résultats d'une enquête par immersion au coeur de cinq entreprises de la chimie de spécialité. L'approche du quotidien de ces entreprises à risques est inédite, dans le monde académique, mais aussi dans les autres sphères de la société.L'ambition des deux auteur.e.s est par leur approche descriptive et ethnographique de donner à comprendre la complexité, à la fois sociale et technique, de ces entreprises industrielles.La prévention des risques industriels majeurs est un sujet difficile qui peut être abordé de diverses manières. Le croisement de la sociologie du travail, de l'emploi et de l'activité avec la sociologie des systèmes à risques permet une lecture originale de cette activité qui résulte de l'interaction entre de nombreux acteurs internes et externes à l'entreprise.Dans une perspective de sociologie publique, les deux auteurs se sont efforcés de rendre la lecture accessible à tout public.