Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le nouvel héroïsme

Fournout Olivier
Publication date 13/01/2022
EAN: 9782356716910
Availability Available from publisher
Dans Le nouvel héroïsme, vous trouverez l'ADN des comportements de réussite dans nos sociétés libérales, démocratiques et médiatiques, ainsi que des clés pour comprendre comment les imaginaires deviennent dominants dans nos manières d'être au quotidi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherECOLE DES MINES
Page Count208
Languagefr
AuthorFournout Olivier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/01/2022
Weight344 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.80 x 23.80 cm
Puissances des imaginaires
Dans Le nouvel héroïsme, vous trouverez l'ADN des comportements de réussite dans nos sociétés libérales, démocratiques et médiatiques, ainsi que des clés pour comprendre comment les imaginaires deviennent dominants dans nos manières d'être au quotidien. Basé sur une compilation de plusieurs centaines de manuels de développement personnel, de films, de portraits dans la presse, de publicités, etc., le livre fait ressortir les injonctions contradictoires du monde actuel : être à la fois avec les autres et contre les autres, investir son soi le plus profond tout en étant très à l'aise dans les jeux sociaux, respecter les cadres tout en les faisant voler en éclats.Le XXIe siècle sera-t-il héroïque ? Face aux problèmes, un nouvel héroïsme est-il requis ? Quel sera le portrait de ces nouveaux héros ? Sont-ils la solution ? Outre une meilleure compréhension de l'hypermodernité qui est la nôtre, cet ouvrage apporte un regard inédit sur l'individualisme contemporain, l'entrepreneuriat de soi sur les réseaux, les défis de l'écologie et de la politique, mais aussi sur les afflux de controverses dans l'espace public, l'avenir du travail et la responsabilité des gouvernances.