Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Smart cities : vers de nouvelles organisations ?

Flipo Fabrice, Tufano Antonella, Rondot Camille
Publication date 12/11/2020
EAN: 9782356716231
Availability Available from publisher
Les Smart Cities commencent à émerger. La transformation digitale surlaquelle elles s'appuient associe des technologies et de nouveaux usages. Ce changement profond peut être abordé selon différentes perspectives : celle des visiteurs, des citoyens, ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherECOLE DES MINES
Page Count154
Languagefr
AuthorFlipo Fabrice, Tufano Antonella, Rondot Camille
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/11/2020
Weight264 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 16.00 x 24.00 cm
MTO 11
Les Smart Cities commencent à émerger. La transformation digitale surlaquelle elles s'appuient associe des technologies et de nouveaux usages. Ce changement profond peut être abordé selon différentes perspectives : celle des visiteurs, des citoyens, des collectivités territoriales, des entreprises utilisatrices ou bien celles qui proposent des solutions technologiques.Les champs de la Smart City sont multiples et concernent notamment la mobilité, les technologies, l'urbanisme, l'énergie, les infrastructures, l'habitat, etc. La création et la gestion de la donnée tiennent une place prépondérante dans la Smart City. Elles permettent par exemple une maintenance préventive pour les administrateurs et permettent ainsi une compréhension plus fi ne des citoyens et de leurs besoins. Ces données permettent également une amélioration des produits et services, sont ainsi en adéquation avec les nouvelles formes d'entreprises, qui dans un contexte turbulent doivent, de manière agile, s'adapter, aux demandes changeantesde leurs clients et utilisateurs pour rester compétitives et innovantes.Depuis son lancement, la revue MTO s'inscrit dans une visiontransdisciplinaire : technologies numériques, management, sciences degestion, sciences de l'information et de la communication, etc. Les articles portant sur des thèmes actuels sont proposés à la fois par des chercheurs académiques, mais aussi par des consultants et des entrepreneurs. La revue se veut un lien entre chercheurs expérimentés, jeunes chercheurs et praticiens.