Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Smart cities et nouvelles formes d'entreprises

Mérand Pierre-Emmanuel, Cohard Philippe
Publication date 01/10/2020
EAN: 9782356716224
Availability Available from publisher
Les smart cities commencent à émerger. La transformation digitale sur laquelle elles s'appuient associe des technologies et de nouveaux usages. Cette évolution peut être abordée selon différentes perspectives : celle des visiteurs, des citoyens, des ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherECOLE DES MINES
Page Count220
Languagefr
AuthorMérand Pierre-Emmanuel, Cohard Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/10/2020
Weight364 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 15.90 x 24.00 cm
MTO 10
Les smart cities commencent à émerger. La transformation digitale sur laquelle elles s'appuient associe des technologies et de nouveaux usages. Cette évolution peut être abordée selon différentes perspectives : celle des visiteurs, des citoyens, des collectivités territoriales, des entreprises.Les champs de la smart city sont multiples et concernent notamment la mobilité, l'énergie, l'urbanisme, les technologies, etc. La création et la gestion de la donnée tiennent une place prépondérante dans la smart city. Elles permettent une maintenance préventive pour les administrateurs, une compréhension plus fine des citoyens et de leurs besoins ainsi qu'une amélioration des produits et services des entreprises. Ce qui peut être mis en lien avec les nouvelles formes d'entreprises, qui s'adaptent dans un contexte turbulent, de manière agile, aux demandes changeantes de leurs clients et utilisateurs pour rester compétitives et innovantes.La revue MTO s'inscrit dans une vision transdisciplinaire : technologies numériques, management, sciences de gestion, sciences de l'information et de la communication, etc. Les articles portant sur des thèmes actuels sont proposés à la fois par des chercheurs académiques, mais aussi par des consultants et des entrepreneurs. La revue se veut un lien entre chercheurs expérimentés, jeunes chercheurs et praticiens.