Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pourquoi les top-modèles ne sourient pas

Coulmont Baptiste, Mercklé Pierre
Publication date 19/11/2020
EAN: 9782356716194
Availability Available from publisher
Entre 2012 et 2019, Pierre Mercklé et Baptiste Coulmont ont tenu une chronique régulière dans le journal Le Monde. Au coeur de leur démarche : rendre compte de la sociologie telle qu'elle se fait aujourd'hui. Dans le foisonnement des enquêtes, ils on... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherECOLE DES MINES
Page Count184
Languagefr
AuthorCoulmont Baptiste, Mercklé Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/11/2020
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 15.80 x 23.90 cm
Chroniques sociologiques
Entre 2012 et 2019, Pierre Mercklé et Baptiste Coulmont ont tenu une chronique régulière dans le journal Le Monde. Au coeur de leur démarche : rendre compte de la sociologie telle qu'elle se fait aujourd'hui. Dans le foisonnement des enquêtes, ils ont choisi les plus instructives. Celles qui nous expliquent pourquoi les top-modèles ne sourient pas, quelles sont les bonnes raisons de croire au Père Noël, comment contourner l'impôt sur la fortune, ou si la participation des hommes aux tâches ménagères est un facteur de divorce. Celles qui nous montrent comment les sociologues travaillent, avec des enquêtés qui meurent, qui mentent ou qui s'insultent. Celles qui nous rappellent que nous n'avons tous ni les mêmes ressources, ni les mêmes désirs. Rassemblées pour la première fois dans cet ouvrage, ces chroniques sociologiques traversent une décennie d'enquêtes, de grandes questions sociales et de petites énigmes sociologiques. Elles nous rappellent qu'il faut de tout pour faire le monde social tel qu'il est. Et elles montrent comment les sciences sociales peuvent aider, avec les armes et les outils de l'enquête, à mieux comprendre la société, dans toute sa diversité et toute sa complexité.