Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Normes environnementales européennes et stratégies des constructeurs automobiles

Klebaner Samuel
Publication date 29/10/2020
EAN: 9782356716170
Availability Available from publisher
Quels sont les effets des normes environnementales européennes, qu'il s'agisse des limites d'émissions de polluants ou de CO2, sur les stratégies des constructeurs automobiles ? Cette règlementation est-elle parvenue à atteindre les objectifs qu'elle... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherECOLE DES MINES
Page Count100
Languagefr
AuthorKlebaner Samuel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/10/2020
Weight186 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 16.00 x 24.00 cm
Un jeu coopératif aux résultats ambigus. Préface de Thierry Weil. Postface de Patrick Blain
Quels sont les effets des normes environnementales européennes, qu'il s'agisse des limites d'émissions de polluants ou de CO2, sur les stratégies des constructeurs automobiles ? Cette règlementation est-elle parvenue à atteindre les objectifs qu'elle s'était fixés ?Pour répondre à ces questions, cet ouvrage ouvre deux boîtes noires : la production règlementaire en tant que processus politique et juridique, d'une part, et les mécanismes conduisant les firmes à agir sur et à réagir à cette production, d'autre part. Cette règlementation a d'abord été le fruit d'un processus historique dont l'auteur analyse les différentes phases depuis les années 1970, en revenant sur l'impact du dieselgate. Face à cette règlementation, les constructeurs ont dû anticiper et arbitrer de multiples contraintes technologiques, industrielles, économiques et juridiques. En dépit d'un jeu construit sur une intense coopération entre constructeurs, États membres et Commission européenne, on découvrira que l'agrégation de comportements en apparence rationnels a conduit à un résultat très insatisfaisant pour les parties prenantes et pour l'intérêt général. Quel avenir désormais pour une politique européenne de la mobilité ?