Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Revue des Deux Mondes Mai 2024 - Les Juifs dans l'histoire de France

Collectif
Publication date 15/05/2024
EAN: 9782356503060
Availability Available from publisher
"Un pays qui se déchire, qui se divise pour sauver l'honneur d'un petit officier juif, c'est un pays où il faut rapidement aller", disait le grand-père d'Emmanuel Lévinas à propos de l'affaire Dreyfus. La France compte la plus importante communauté j... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherREVUE 2 MONDES
Page Count-
Languagefr
AuthorCollectif
FormatBook
Product typeBook
Publication date15/05/2024
Weight218 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 14.40 x 23.30 cm
"Un pays qui se déchire, qui se divise pour sauver l'honneur d'un petit officier juif, c'est un pays où il faut rapidement aller", disait le grand-père d'Emmanuel Lévinas à propos de l'affaire Dreyfus. La France compte la plus importante communauté juive en Europe. Or l' "histoire de France" fait presque toujours l'impasse sur la présence juive, sur sa spécificité, sur son apport particulier à l'identité française. Vichy et la Shoah sont les seuls événements véritablement intégrés au récit national. Les Juifs participent au destin de la France, tant sur le plan historique que philosophique, politique et littéraire. C'est tout l'objet de ce numéro que de le montrer.