Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

ENFANT D'ELEPHANTS

LEDOUX Stéphanie, CHOWTA Prajna
Publication date 02/10/2014
EAN: 9782356391445
Availability Available from publisher
Enfant d’éléphants est l’histoire vraie d’Ojas, petite fille de quatre ans qui vit, retirée dans le décor sauvage d’une forêt du sud de l’Inde, parmi les éléphants. Cette enfance singulière, elle la doit à sa mère, Prajna, qui a quitté la société pou... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherELYTIS
Page Count128
Languagefr
AuthorLEDOUX Stéphanie, CHOWTA Prajna
FormatHardback
Product typeBook
Publication date02/10/2014
Weight494 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 17.70 x 24.70 cm
Enfant d’éléphants est l’histoire vraie d’Ojas, petite fille de quatre ans qui vit, retirée dans le décor sauvage d’une forêt du sud de l’Inde, parmi les éléphants. Cette enfance singulière, elle la doit à sa mère, Prajna, qui a quitté la société pour retrouver les racines de sa culture, en allant vivre avec les éléphants, suivant l’exemple d’un ermite de la mythologie indienne, Palakapya, dont l’histoire la hante. Ce choix fait, Prajna renonce alors à une thèse de doctorat, au confort matériel et même à l’idée d’un enfant. L’arrivée d’Ojas bouleverse ses résolutions. Enfant d’éléphants, enfant de la fôret, Ojas grandit dans un environnement qui marquera son imaginaire et forgera son identité. Pourtant, le devoir de mère de Prajna lui rappelle, qu’elle devra aussi préparer sa fille à affronter la société humaine et elle redoute ce moment où elle devra revenir vers ce monde qu’elle avait choisi de quitter… D’origine indienne, Prajna Chowta est née en 1970 au Ghana. Après des études d’ethnologie à Londres, elle créé l’Aane Mane Foundation pour mener des projets de recherche et de conservation des éléphants d’Asie. Après avoir vécu avec des éléphants captifs dans une forêt en Inde pendant huit ans, elle termine le film “Enfant d'Eléphants” avec son mari Philippe Gautier, sur lequel ce livre est basé. Née en 1983, Stéphanie Ledoux est passée sans transition du métier d’ingénieur-agronome à celui de globe-trotteuse/carnettiste/peintre. Après son livre Portraits de voyage, qui a rencontré un large public, elle est partie à la rencontre de Prajna en 2013, pour réaliser ce deuxième beau-livre illustré.