Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Revue XXI n°68

Collectif
Publication date 05/03/2025
EAN: 9782356381897
Availability Available from publisher
Vous avez échappé à un titre de couverture : RIP la Gauche – pour « Rest in Peace ». Certains ne voulaient pas enterrer ce côté-là de l’échiquier politique. D’autres y tenaient, pour acter une situation et repartir du bon pied. Car le dossier de ce n... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherXXI
Page Count180
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/03/2025
Weight554 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 19.20 x 27.40 cm
Vous avez échappé à un titre de couverture : RIP la Gauche – pour « Rest in Peace ». Certains ne voulaient pas enterrer ce côté-là de l’échiquier politique. D’autres y tenaient, pour acter une situation et repartir du bon pied. Car le dossier de ce numéro raconte une quête. Celle d’un nouveau logiciel, d’un nouveau récit, ou plutôt d’un homme ou d’une femme capable de l’inventer, ce scénario. Qui désignerait le chemin, les étapes, le futur. La quête d’un prophète, à gauche.Au sommaire :DOSSIER- L’homme qui fantasmait la guerre civile. Pourquoi Eric Benzekri, ex-plume du PS, aujourd’hui scénariste de Baron noir et de La Fièvre, murmure à l’oreille des politiques- La MJC d’Orly, c’est lui. Fini le RAP et le mélange des générations, aujourd’hui c’est Zumba et Parc Astérix. Azzedine Zoghbi enrage.- Ruffin, le prétendant. Portrait intime de celui qui se verrait bien fédérer la gauche, mais a du mal à dompter ses démons.La revue XXI 68, c’est aussi :- Théâtre des opérations. En embuscade dans des décors de carton-pâte, les Marines américains jouent à la guerre avant de la faire.- On s’est incrusté dans la ferme de Niel. Avec Hectar, le patron de Free entend résoudre la crise agricole.- De l’art de raconter un président qui vacille. La correspondante de l’AFP à la Maison Blanche a assisté à la chute de Joe Biden. Comment en parler en toute objectivité ?- Halal mirage. Sur la riviera turque, des musulmans français affluent, attirés par un promoteur influenceur. Enfin l’eldorado ?- Le fantôme du port de Beyrouth. Face-à-face tendu avec Alexander Shishkin, l’homme sans qui la capitale libanaise n’aurait pas explosé.- Profits plastique. Compenser sa pollution plastique par des crédits, comme pour le carbone : fausse bonne idée ?- « Nos gars en Ukraine ne paniquent pas quand les tirs fusent ». Le Danois Mikael Thiesen raconte l’ascension de sa société privée, entre lobbying et adrénaline.