Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les pogroms en Ukraine

Shtif Nokhem
Publication date 13/03/2024
EAN: 9782356182616
Availability Available from publisher
Durant la guerre civile russe, entre 1917 et 1921 plusieurs camps ( et plusieurs armées) se disputent le territoire de l'Ukraine. Le seul point commun entre ces armées (Armée, Rouge, Armée Blanche, Armée des Volontaires-nationalistes ukrainiens- et A... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherAMPELOS
Page Count154
Languagefr
AuthorShtif Nokhem
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/03/2024
Weight171 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 12.00 x 19.00 cm
par l'Armée des Volontaires en 1919
Durant la guerre civile russe, entre 1917 et 1921 plusieurs camps ( et plusieurs armées) se disputent le territoire de l'Ukraine. Le seul point commun entre ces armées (Armée, Rouge, Armée Blanche, Armée des Volontaires-nationalistes ukrainiens- et Armée de Makhno - anarchistes- ) est leur propension à piller et détruire les villages juifs et brutaliser, violer et massacrer les habitants des villages et quartiers juifs. Ces pogroms causèrent plus de 120 000 victimes sans compter des dizaines de milliers de femmes violées et des centaines de milliers d'orphelins. Ils déclenchèrent une importante vague d'émigration vers les démocraties de l'Europe de l'Ouest et les États-Unis. Dans cet ouvrage, l'auteur recense les crimes commis en particulier par l'Armée des Volontaires du général Dénikine, sur la base des centaines de témoignages qu'il a recueillis et consultés.