Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

HISTOIRE DES ALBIGEOIS

jEAN CHASSANION
Publication date 20/05/2019
EAN: 9782356181510
Availability Available from publisher
Cette histoire des Albigeois a été préparée depuis 1562 et éditée en 1595 à Genève par le pasteur Jean Chassanion dit "La Chasse" auvergnat d'origine (du Velay). Pour la composer, il utilisa un des manuscrits de la Chanson de la Croisade (copie d'un... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherAMPELOS
Page Count175
Languagefr
AuthorjEAN CHASSANION
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/05/2019
Weight280 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.50 x 23.50 cm
Cette histoire des Albigeois a été préparée depuis 1562 et éditée en 1595 à Genève par le pasteur Jean Chassanion dit "La Chasse" auvergnat d'origine (du Velay). Pour la composer, il utilisa un des manuscrits de la Chanson de la Croisade (copie d'un livre écrit à la main, en occitan) ainsi que les Recueils de la ville de Toulouse de Rebira (ouvrage aujourd'hui perdu, écrit lors de l'essor de l'humanisme toulousain, vers 1530-1538, qui rassemble les chroniques comme celles de Puylarens moins défavorables à l'égard des anciens hérétiques). Cet ouvrage est sans doute une première tentative d'histoire "neutre" des croisades contre les Cathares.Jean Chassanion:Jean Chassanion exerça d'abord dans l'Eglise pré-calviniste de Meaux, puis à Montauban et structura en 1560 l'Eglise protestante de Montpellier. Il desservit ensuite Toyes et Metz, lieux stratégiques pour la Réforme à cette époque, avant de se retirer à Genève d'où il publia son Histoire des Albigeois.La préface et les intoductions sont de Anne Brenon, Michel Jas et Roland Poupin, tous trois spécialistes de l'histoire religieuse du catharisme.