Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Démo[n]cratiquement vôtre

Clive Staples Lewis
Publication date 29/04/2025
EAN: 9782356142436
Availability Available from publisher
Achevé peu avant la mort de l'auteur en 1963, cet ouvrage vient à la suite de «Â Tactique du diable ». Il reprend la méthode utilisée dans cette première Å?uvre, mais il s'attache ici à décrire les écueils de la vie chrétienne sous la forme du disco... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEMPREINTE TEMPS
Page Count200
LanguageNo language content
AuthorClive Staples Lewis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/04/2025
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.10 x 1.40 x 2.10 cm
Screwtape porte un toast et autres textes
Achevé peu avant la mort de l'auteur en 1963, cet ouvrage vient à la suite de «Â Tactique du diable ». Il reprend la méthode utilisée dans cette première Å?uvre, mais il s'attache ici à décrire les écueils de la vie chrétienne sous la forme du discours d'un démon à ses élèves sur la manière efficace de pervertir les hommes.Texte subtil qui évoque la situation du monde et les risques qu'il court. Lewis y dénonce les dérives d'une notion trop floue de la démocratie. Les hommes sont-ils réellement égaux ? Certes, en droit, ils le sont, mais dans les faits cela semble beaucoup moins évident. Pour cause, leur situation initiale – et c'est ce que dénonce ici Lewis – mais également parce qu'ils ne font aucun effort pour cela.Une conception erronée de l'égalité démocratique conduit à son contraire, une tyrannie d'autant plus dangereuse qu'elle n'est plus le fait d'un tyran, mais du peuple lui-même.Quel ennemi désigner lorsque l'on est soi-même responsable de la tyrannie que l'on subit ?