Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Du paysage quotidien à l'espace poétique

Rohman Judith, Caltot Pierre-alain, Buchet Elisabeth
Publication date 20/03/2025
EAN: 9782356136237
Availability Available from publisher
Ce volume explore sous un angle résolument littéraire la question des sanctuaires dans l’Antiquité gréco-romaine. Il examine la représentation des espaces sacrés dans les textes poétiques grecs et latins, de l’époque archaïque à l’orée du IIe s. p.C.... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherAUSONIUS
Page Count440
Languagefr
AuthorRohman Judith, Caltot Pierre-alain, Buchet Elisabeth
FormatBook
Product typeBook
Publication date20/03/2025
Weight778 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 17.10 x 24.10 cm
Le sanctuaire dans la poésie grecque et latine jusqu'au IIe siècle p.C.
Ce volume explore sous un angle résolument littéraire la question des sanctuaires dans l’Antiquité gréco-romaine. Il examine la représentation des espaces sacrés dans les textes poétiques grecs et latins, de l’époque archaïque à l’orée du IIe s. p.C.Comment les poètes antiques, de l’époque archaïque au IIe s. p.C., ont-ils représenté les espaces sacrés ? Cet ouvrage s’attache à mettre en valeur la spécificité du traitement poétique des sanctuaires, temples, etc. dans les textes poétiques grecs et latins. Les deux premières parties, suivant une répartition par genre littéraire, s’intéressent à l’image des sanctuaires dans l’épopée puis dans le théâtre. D’autres contributions s’attachent aux représentations matérielles (programmes iconographiques, matériaux des temples) et à leur lien avec le contexte idéologique. Enfin, les sanctuaires sont envisagés dans leur lien avec l’intime, et comme le lieu d’une élaboration métapoétique.