Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Donner à voir l'Antiquité

Krings Véronique, Klinger-Dollé Anne-Hélène, Pugnière François
Publication date 03/04/2025
EAN: 9782356136169
Availability Available from publisher
Issu d'échanges fructueux entre des interlocuteurs de différents horizons, cet ouvrage s'intéresse aux représentations figurées de l’Antique entre les XVIe et XIXe siècle. Les études sur la réception de l’Antiquité, entre les XVIe et XIXe siècles, me... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherAUSONIUS
Page Count386
Languagefr
AuthorKrings Véronique, Klinger-Dollé Anne-Hélène, Pugnière François
FormatBook
Product typeBook
Publication date03/04/2025
Weight738 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 17.00 x 24.30 cm
Genèse, fonctions et circulation des représentations figurées de l'Antique (XVIe-XIXe siècle)
Issu d'échanges fructueux entre des interlocuteurs de différents horizons, cet ouvrage s'intéresse aux représentations figurées de l’Antique entre les XVIe et XIXe siècle. Les études sur la réception de l’Antiquité, entre les XVIe et XIXe siècles, mettent souvent les textes au cœur de leur propos. Elles convoquent pourtant aussi de nombreuses images, moins étudiées. Cet ouvrage collectif place au cœur de l’enquête ces figurations de l’Antique. Il explore leurs finalités, leur genèse et leur circulation, ainsi que les méthodologies de l’image qui s’inventent alors.Donner à voir l’Antiquité est le fruit d’une rencontre au musée de la Romanité de Nîmes. Photographies du musée, entretiens et conclusions avec des professionnels de la culture apportent un éclairage passionnant.L’ensemble propose une approche attentive et critique des images qui médiatisent notre regard sur l’Antiquité, hier comme aujourd’hui.