Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Atlas historique de Besançon

Bassi Marie-laure, Chenal Thomas
Publication date 14/08/2024
EAN: 9782356136046
Availability Available from publisher
Cet ouvrage propose une synthèse abondamment illustrée sur l’histoire et l’archéologie de la ville de Besançon depuis la protohistoire jusqu’à nos jours. Il s’adresse à la fois aux spécialistes et à un public plus large intéressé par l’histoire urbai... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherAUSONIUS
Page Count850
Languagefr
AuthorBassi Marie-laure, Chenal Thomas
FormatBook
Product typeBook
Publication date14/08/2024
Weight4574 g
Dimensions (thickness x width x height)7.00 x 21.80 x 31.20 cm
Cet ouvrage propose une synthèse abondamment illustrée sur l’histoire et l’archéologie de la ville de Besançon depuis la protohistoire jusqu’à nos jours. Il s’adresse à la fois aux spécialistes et à un public plus large intéressé par l’histoire urbaine.L’Atlas historique de Besançon est le 55e volume de la collection de l’Atlas historique des villes de France. Les recherches historiques et archéologiques menées depuis de nombreuses années sur la ville ont permis la réalisation de cet atlas riche en notices, synthèses, plans et illustrations.Il est divisé en trois tomes : le tome I est consacré aux “Plans historiques”, le tome II au “Panorama général”, qui retrace l’évolution de l’espace urbain depuis ses origines jusqu’à nos jours, et le tome III, intitulé “Sites et Monuments”, qui comprend des entrées détaillées sur les points de repère définissant l’espace urbain.En proposant un bilan des avancées actuelles sur l’histoire de la ville, il a pour ambition de devenir un instrument de travail pour les chercheurs en histoire urbaine et les acteurs du fait urbain mais aussi de répondre à la curiosité du grand public.